Minis chroniques en vrac #9

Des avis ultra courts, non-spoilants sur mes séries en cours. En+- 3 lignes, mon ressenti sur le(s) tome(s) et un lien vers la chronique complète pour ceux qui veulent approfondir le sujet.

Alors qu’est ce que j’ai lu dernièrement  ? Et bien Candy & Cigarettes 5, Nyankees 2 , Shonan Seven 17 et Albator Dimension Voyage 10, un peu d’action ne peut pas faire de mal :p

Candy & Cigarettes Tome 5

Cette série c’est mon chouchou du moment, depuis le début elle ne fait que se bonifier et ce 5e tome est une masterclass de bout en bout. Action, punchlines, intrigue qui tient la route et s’étoffe tome après tomes, persos badass et bien écrits, j’ai pas assez de superlatifs pour ce titre. Vite la suite !

La chronique complète >>> ICI

Nyankees Tome 2

Si le premier tome m’avait séduit avec son mélange Furyo et Chats qui fonctionne impec’, avec ce 2e tome, le titre continue de tracer efficacement sa route. C’est du 100% pur délire et de la baston, c’est jouissif et libérateur, en gros c’est du très bon si c’est ça qu’on recherche…

Shonan Seven Tome 17

Le final de la série! Et quel final, baston monumentale, révélation et prise de conscience, mise au point, remise en question, en bref, une conclusion bien mené et efficace a 17 tomes de bastons et de badasserie mais pas que… Du bon gros Furyo efficace et musclé, passez pas à coté !

La chronique complète >>>ICI

Capitaine Albator Dimension Voyage Tome 10

J’avoue je suis tristesse que ce soit déjà fini, j’en voulais plus. Car Shimaboshi même s’il a respecté l’œuvre originale a su se l’approprier pleinement et même la développer pour s’éloigner du simple reboot. Et ce qui se passe dans ce dernier tome le prouve encore…

La chronique complète >>> ICI

Et de votre coté, vous avez lu quoi dernièrement ?

3 commentaires

  1. J’ai vu dernièrement que tu mettais bien en avant candy & cigarettes faut que je vois si je le trouve en mediatheque pour me faire une idée ça me botte bien ! Pour nyankees ça ne semble pas être trop mon délire mais si l’occaz se présente je jetterai un œil (je suis pas fermé d’esprit 😉), shonan seven j’ai pas accroché… Et Albator dimension pas testé mais ça me donne envie de me relire un coup Albator 😁 ! De mon côté je suis en pleine lecture de Shaman King ce soir !

    J'aime

    1. Héhé, avec Jakedax on s’est un peu chauffé sur Twitter et on a décidé de faire « un peu » de propagande sur la série car elle le mérite vraiment

      Nyankees et Shonan Seven c’est du furyo, donc on accroche ou pas au genre. Moi perso, je suis fan

      Dimension Voyage est de base un reboot de la série mais qui développe au final son propre background et va plus loin que le manga de Matsumoto. Et comme papy Leiji a un droit de regard sur le truc, ca reste cohérent et totalement en phase avec l’esprit du Leijiverse. Et Shimaboshi a un putain de coup de crayon ce qui ne gache rien…

      Shaman King, j’ai aussi recommencé avec la réédition. Mais ca a un peu vieilli je trouve…

      J'aime

      1. Pour le furyo j’ai rien contre au contraire de temps en temps j’aime bien en lire. Il faudra d’ailleurs que je me penche sur le petit Tokyo revengers qui fait tant parler de lui…
        Papy Leji il est trop fort, il laisse les mecs faire il supervise histoire que ça parte pas en vrille et lui il nous fait des petites photos avec ses fleurs dans son jardin après le covid 😁
        Pour Shaman King j’avais adoré me remettre dans la série avec le premier tome de la réédition, j’avoue qu’un peu moins emballé avec le deuxième tome, l’effet nostalgie s’est peut être un peu estompé…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s