Minis chroniques en vrac #5

Des avis ultra courts non-spoilants sur mes séries en cours. En+- 3 lignes, mon ressenti sur le(s) tome(s) et un lien vers la chronique complète pour ceux qui veulent approfondir le sujet.

Alors qu’est ce que j’ai lu dernièrement ? Et bien, Batman Ninja 2, La voie du Tablier 3, Demon Slayer 6, Memesis 3 & 4 et Marry Grave 5

Batman Ninja 2

Si le 1er tome introduisait efficacement le truc, c’est dans ce second tome que Masato Hisa donne sa pleine mesure et s’approprie totalement le récit. Ça révolutionne rien mais putain qu’est ce que c’est bon !

La chronique complète >>>ICI


La voie du tablier 3

Ce Yakuza devenu homme au foyer est toujours aussi drôle et décalé. Transporter de la farine comme si c’était de la drogue, discuter carte de fidélité avec la femme du boss d’un clan mafieux, se battre avec un cafard comme si c’était un ennemi mortel sont autant de situations auquel Tatsu l’immortel sera confronté et qu’il réglera selon la voie du Yakuza…

La chronique complète >>> ICI


Demon Slayer Tome 6

A peine sorti du combat contre les Araignées que Tanjiro et sa clique sont de nouveau dans la mouise… Niveau intrigue, ça va vite, ça s’enchaine, c’est prenant, bref, c’est du bon gros shonen comme on aime. En plus ça tranche du démon et ça le fait bien.

La chronique complète >>> ICI


Memesis Tomes 3 & 4

Annoncé dès le début complet en 4 tomes, ce petit shonen sans prétention fait très efficacement le job. Et le final du dernier tome tiens parfaitement la route avec l’esprit de la série. En plus il ne fait pas rushé et improvisé comme pour la plupart des shonen…

La chronique complète >>>ICI


Marry Grave Tome 5

Le grand final de Marry Grave. Et franchement la série aurait pu être plus longue. L’auteur a fait ce qu’il a pu et conclu -assez efficacement- le gros de l’intrigue avec ce qu’il faut de touchant, mais tellement de trucs restent en suspens. Dommage que la série ai été stoppée et ai du se conclure « à la va-vite ».

La chronique complète >>>ICI


Et de votre coté vous avez lu quoi ?

1 commentaire

  1. J’ai aussi adoré Batman Ninja 🙂

    Marry Grave, j’attends la box, je suis quasi sur que Kana va la sortir.

    En ce moment, de mon coté, c’est toujours Inspecteur Kurokochi et je termine Dimension W. Avec une petite reprise des 3 derniers tomes de One Piece

    J’aime

Laisser un commentaire