Custom : Goldorak Abystyle

Session custom, avec la très sympa figurine Goldorak + soucoupe de chez Abystyle…

De passage chez mon libraire -un dimanche pour éviter les tentations- je tombe sur la nouvelle figurine Goldorak de chez Abystyle. La pose en mode surf sur la soucoupe est vraiment cool, l’ensemble fait une belle taille, je suis faible donc je passe à la caisse…grendizer-figurine-goldorak

De retour chez moi, je déballe la bête. Le tout est bien fini, Goldorak a un bel aspect et plusieurs configurations sont proposées. Mais comme souvent le socle est vraiment moche et je trouve que la soucoupe fait vraiment plastoc cheap.

Dommage car l’ensemble est vraiment réussi. Pas grave, je sort le matos et je décide de customiser un peu tout ça…

Première chose qui me gêne sur la soucoupe, sa face avant est tellement vide. Comme notre grand cornu est censé passé la tête et les bras par l’avant, je décide de tracer la démarcation de la partie qui s’ouvre. Un peu de docu, quelques mesures, un peu de bande cache pour délimiter la zone et il me suffit de marquer la ligne avec un cutter. Prudemment en faisant plusieurs passages, histoire de pas ripé et faire une marque là ou il ne faut pas… Je marque la chose en noir, pour que ça ressorte suffisamment après peinture.

IMG_20220212_181555

Car oui il va falloir repeindre, mais pas grave j’avais de toute façon prévu de repeindre certaines parties. Comme les articulations de Goldorak qui sont noires et seront bien mieux en gris métallisé et certaines parties on besoin d’un bon drybrush pour être mise en valeur. Il faut aussi percer le poing pour passer correctement l’astérohache, qui a tendance a ne pas être droite quand on se sert uniquement des fixation de la figurine.

J’ai décidé de la mise en situation que j’allais faire :

Notre Grand Cornu surfant sa soucoupe comme un hoverboard a foncé sur l’ennemi et s’est planté dans le sol. C’est un rude combat, notre robot a déjà pris cher et il se prépare pour l’assaut final.

Goldorak comme sa soucoupe se sont bien donnés et doivent accuser le coup de ce combat, alors un bon drybrush et quelques coups plus marqués par endroits ne seront pas de trop pour illustrer tout ça et donner un peu de relief à l’ensemble. Je termine par une couche de vernis en spray pour uniformiser et fixer le tout.

IMG_20220212_181717

Maintenant que je sais ou je vais, j’attaque le socle. J’ai récupéré une carotte en béton sur un chantier et une boite en bois ronde (qui contenait des trucs pour le bain) et qui s’emboitent parfaitement et qui formeront un socle parfait. Des cailloux et des bouts de bois seront nickels pour ma simulation et pour mettre le tout en place. Je fais plusieurs essais avant de trouver la bonne pose. Pour coller les cailloux et le bois, un pistolet à colle chaude est idéal.

IMG_20220212_181825

Après bien des essais j’ai fini par trouver la pose et comment placer les cailloux et le bois pour qu’on ai l’impression que la soucoupe s’écrase et s’enfonce dans le décor et que la soucoupe ai le bon angle pour qu’on ai l’impression que Goldorak s’apprête à bondir sur un énième Golgoth…

20220212_175346IMG_20220212_182028

Voilà, 2 petites journées de taf plus tard, me voila en possession d’une jolie scène qui met en valeur ce joli combo Goldorak + Soucoupe et qui va -pour mon plus grand plaisir- rejoindre mes autres ramasses poussières de luxe. Mais avec un peu plus de classe qu’avec un socle en plastique moche…

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s