Minis chroniques en vrac #19

Des avis ultra courts, non-spoilants sur mes séries en cours. En+- 3 lignes, mon ressenti sur le(s) tome(s) et un lien vers la chronique complète pour ceux qui veulent approfondir le sujet. Alors qu’est ce que j’ai lu dernièrement  ?

Et bien, The Fable 3, Candy et Cigarettes 8, Tokyo Revengers 14, Tokyo Tarareba Girls 5 et Saotome Love & Boxing 3-4.

MCEV 19

The Fable 3

La série continue doucement de s’installer et notre tueur continue a tout faire pour mener une vie normale. Comme se trouver un petit boulot de livreur, sortir avec les collègues etc. L’arrivée d’un nouveau personnage pourrait bien perturber ce calme apparent…

La chronique complète >>> ICI

Candy & Cigarettes 8

Au menu comme toujours, action et bastons sur des histoires bien plus complexes et subtiles qu’on ne pourrait le penser. Ce 8e tome ne fait pas exception et cette affaire au moyen orient prend encore une autre direction. Vite la suite !

La chronique complète >>> ICI

Tokyo Revengers 14

Retour dans le présent avec la confrontation entre Mikey et Takemichi. Et le pauvre Takemichou a beau faire tout ce qu’il peux, chaque futur qu’il met en place est plus sombre que le précédent.

Et son nouveau plan s’annonce pas plus viable que les précédents…

La chronique complète >>> ICI

Tokyo Tarareba Girls 5

C’est toujours percutant, incroyablement juste et sans concessions mais toujours avec humour et un certain recul qui font que ça sonne juste. Et l’épisode spéciale du courrier des lectrices en fin de tome vient tel une cerise sur le gâteau, clôturer cet excellent tome

La chronique complète >>> ICI

Saotome Love & Boxing 3-4

Alors les deux premiers tomes étaient cool, et ces 3e et 4e tomes continuent sur cette lancée. Ça révolutionne dans le fond rien mais c’est bien mené, les compétitions permettent efficacement à l’ensemble de se tenir et c’est servi par une palette de personnages touchants et/ou efficaces juste comme il faut.

La chronique complète >>> ICI

Et de votre coté, vous avez lu quoi dernièrement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s