Des avis ultra courts, non-spoilants sur mes séries en cours. En+- 3 lignes, mon ressenti sur le(s) tome(s) et un lien vers la chronique complète (si elle existe) pour ceux qui veulent approfondir le sujet. Alors qu’est ce que j’ai lu dernièrement ? Et bien, Yotsuba&! 15, City Hunter Rebirth 8, Trait pour trait 4, La voie du tablier 6, Yozakura Family 2 et 3.
Yotsuba&! 15
Chaque tome de Yotsuba est un petit bonheur, parce qu’ils sont rares, précieux et toujours parfaits. Et ce 15e tome ne déroge pas à la règle. Si on est toujours dans la justesse et la perfection, ce tome apporte aussi une petite pointe de sentiments et peut être même une petite larme d’émotions…
La chronique complète >>> ICI
City Hunter Rebirth 8
Si la série avait démarrée comme un reddit des chapitres emblématiques de la série mère, petit a petit on s’éloigne de la trame originale et les histoires prennent une autres tournure. Et quand comme moi, on connait les chapitres originaux sur le bout des doigts, ça reste un plaisir de les voir traiter sous un nouvel angle…
La chronique complète >>> ICI
Trait pour trait 4
Encore un tome qui tape juste là ou il faut ! C’est percutant, incroyablement juste et critique, sans concessions mais toujours avec humour et un certain recul qui font que ça sonne juste. Et quand on sait que c’est autobiographique, le recul qu’a Higashimura sur elle même est juste bluffant…
La chronique complète >>> ICI
La voie du tablier 6
On reprend les mêmes et on recommence ! Mais quel plaisir de retrouver Tatsu et sa clique dans leur délires. C’est marrant, décalé, loufoque et parfois même un peu perché… Et pourtant ça marche à chaque chapitre !
La chronique complète >>> ICI
Yozakura Family 2-3
Alors le 1er tome était cool, et ces 2e et 3e tomes continue sur cette lancée. Ça révolutionne dans le fond rien dans le shōnen, mais c’est bien mené, barré et marrant juste ce qu’il faut et servi par une palette de personnages qui permettent à l’ensemble de se tenir…
La chronique complète >>> ICI