Minis chroniques en vrac #10

Des avis ultra courts, non-spoilants sur mes séries en cours. En+- 3 lignes, mon ressenti sur le(s) tome(s) et un lien vers la chronique complète pour ceux qui veulent approfondir le sujet.

Alors qu’est ce que j’ai lu dernièrement  ? Et bien c’est un MCEV 100% Kana avec Gamaran le Tournoi Ultime 4 & 5, Shaman King Flowers 2 , Fire Force 14 & 15, La voie du Tablier 4 et Sexy Cosplay Doll 4

Gamaran tomes 4 & 5

Comme la première série, ici on est dans du 100% bastons et c’est libérateur et jouissif. Le tournoi suit son cours, Iori doute et Gama apparaît que trop peu. Mais avec la fin de ce 5e tome, ça laisse présager du changement pour la suite…

La chronique complète >>> ICI

Shaman King Flowers tome 2

Si le premier tome m’avait déjà moyen convaincu, ce 2e me laisse autant sur ma faim. Et vu ce qui est mis en place en 2 tomes, j’me demande comment ça va être conclu efficacement en 6 tomes. Ca sent la série stoppée ça….

Fire Force tomes 14 & 15

Si la fin du tome 13 posait des jalons pour la suite, tout s’accélère dans les tomes 14 et 15 ! Révélations sur Amaterasu, sur l’église du Saint soleil etc. font prendre au titre une nouvelle dimension. Si depuis le début Fire Force est un shōnen pas banal, avec ces 2 tomes Okhubo pousse encore le genre dans ses retranchements…

La chronique complète >>>ICI

La voie du tablier tome 4

C’est toujours un plaisir de retrouver Tatsu et sa clique. Au programme; fabriquer des billes de tapioca, visite à la ferme, jouer au conteur pour enfants, prendre le thé avec les voisines etc. mais toujours façon Yakuza. Cette série c’est de la fraicheur, de la rigolade, du bonbon à lire.  Et ce tome le prouve encore…

La chronique complète >>> ICI

Sexy Cosplay Doll tome 4

Avec ce tome, c’est plus une relation triangulaire qui se met en place mais un truc à 4. Le titre vire petit a petit vers le harem manga sur fond de cosplay. C’est didactique, bien amené et raconté. Classique mais efficace

La chronique complète >>> ICI

 

Et de votre coté, vous avez lu quoi dernièrement ?

15 commentaires

  1. Personnellement j’ai lu dernièrement les deux nouveautés Akata que sont Trait pour trait et Moi aussi et ce sont deux coups de cœur. J’ai aussi enchaîné les tomes 11 et 12 de la Star Edition de Slam Dunk et bien que j’adore toujours j’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’errances dans le dessin, avec beaucoup de planches brouillonnes et de proportions hasardeuses auxquels je ne suis pas habitué avec Inoue qui est plutôt un sacré perfectionniste.
    Et j’ai fini avec le tome 10 de Demon Slayer, qui après un tome 9 mitigé continue de me faire douter concernant cette serie. Arrivé à quasi la moitié je trouve que ça manque de corps au niveau de l’intrigue, les personnages ne volent pas haut en dehors de Tanjiro et Nezuko et je commence à me lasser de l’enchaînement de combats tous quand même vachement similaires. A voir par la suite mais je commence à me lasser de cette serie…

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai justement acheté Traits pour Traits hier, et il a rejoint ma PAL « à lire rapidement ».

      Tiens faudrait que je regarde , ca m’a pas marqué ce flottement dans Slam Dunk à l’époque et comme je dois encore attaqué ma relecture (même si j’achète les tomes à chaque sortie).

      Pour Demon Slayer j’en suis au 8, j’ai 2 tomes à lire. Car ca se lit assez vite donc je préfere en avoir au moins 2. Après c’est du pur Nekketsu made in Jump donc… Puis y’a tellement de trucs à lire, si tu vois plus d’interêt arrête et économise ton fric

      J'aime

      1. C’est ce que je me dis pour Demon Slayer. Le tome 10 se conclut dans l’action donc je suis quand même tenté par prendre le 11, mais si jamais je m’ennuie toujours je crois que j’arrêterai effectivement.

        Pour Slam Dunk, ça m’a tellement chiffonné que j’ai feuilleté les tomes précédents et je confirme, je trouve que dans les deux qui viennent de sortir il y a davantage de planches brouillonnes. Je suppose que ça peut d’expliquer avec le rythme de publication et le fait qu’il puisse y avoir de la fatigue chez les auteurs. Puis ce n’est clairement pas rédhibitoire non plus, ça reste une de mes meilleures lectures du mois.

        Aimé par 1 personne

      2. En même temps, c’est normal. Plus on a avancé dans une série, plus c’est dur de la lâcher je trouve parce qu’on se dit « j’ai déjà mis tellement de fric dedans, je vais quand même pas m’arrêter sans aller au bout. »
        En tout cas je me dis ça.

        Aimé par 1 personne

  2. Il faut que je me remette à « Gamaran le Tournoi Ultime ». J’ai déjà le tome 2 et 3 😀

    « Shaman King Flowers » je trouve ça en dessous de Shaman King … Le perso principal est beaucoup moins attirant que Yoh, et comme tu dis, l’intrigue se pose mais on sait qu’elle va bientot se terminer.
    Ce qui ne me plait que trop moyennement c’est qu’on voit qu’il essaie de se copier lui-même.
    Mais je continue … un peu comme je continue DB Super

    J'aime

      1. ah ben Kana vient de faire un post disant ceci à propo de SKF :

        « Le saviez vous ?
        Shaman King Flowers ne compte que 6 tomes car l’auteur a changé d’éditeur au Japon. L’histoire du « Flower of Maize » continue directement dans « Shaman King – The Super Star » qui arrivera également chez nous, en 2021 🥳
        « Flowers » est donc en réalité le premier arc du tournoi, qui pendra son véritable envol l’année prochaine 👍 »

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s