Artwork : L’arcadia d’Albator

Ceux qui me connaissent savent que chuis fan du balafré… Donc j’me suis lancé dans un gros sketch pour rendre hommage a une partie de mon enfance

Comme souvent ça commence par quelques crayonnés de recherches. Travail du lettrage et positionnement des éléments sur la feuille. Et surtout l’inévitable recherche de visuels de l’Arcadia. Et pour ça Google est ton ami car il en regorge 😉

Après avoir trouvé la composition j’attaque le crayonné. Si le lettrage n’est pas trop compliqué a tracer, l’Arcadia c’est une autre histoire ! Et dire que Matsumoto et Shimaboshi l’ont tracé des centaines de fois, respect ! Moi je m’arrache les cheveux sur les perspectives.

Arcadia_Albator (1)

Après le crayonné, j’attaque l’encrage des éléments. L’Arcadia est une tannée et il faut être ultra précis. Le lettrage passe tout seul en comparaison… Pour le matos, rien que du très basique: feutres Artline de différents diamètre et un bic noir pour ombrer…

Arcadia_Albator (2)

Une fois que les différents éléments de base sont encrée, j’attaque les ombres et le fond. Pour le fond j’emploie une technique « empruntée » a TAKAHASHI Tsutomu (qui poste régulièrement des vidéos sur Twitter) ; un tampon en tissu trempé dans l’encre !

Très simple a réaliser, il suffit de 2 bouts de tissus. Un est mis en boule et l’autre sert a emballer la boule. Un élastique pour fixer le tout et on est bon. Pour le tamponnage, suffit de pas mettre trop d’encre et de faire des essais sur une feuille perdue jusqu’à trouver la bonne consistance…

Arcadia_Albator (3)

Après ca, réalisation du ciel étoilé au Posca blanc. Pour obtenir l’effet « voie lactée » il suffit de bien imbiber la mèche du posca et de souffler fort dessus en direction du dessin. Ce qui va moucheter la partie visée de petit points blanc, l’idéal pour un fond étoilé.

Arcadia_Albator (4)

Après, j’attaque la mise en couleurs. Pour ça j’emploie des feutres Lay-out (Copic pour citer une marque connue) et des poscas.

Je pose toute les masses et après j’ombre et je détaille. Les poscas me servent a faire ressortir certaines partie et donner un peu de relief.

Arcadia_Albator (6)

J’ai gardé le plus simple pour la fin; le lettrage. Comme le tout est déjà bien chargé, j’opte pour une mise en couleur simple. Ce sera jaune uni et gris en dégradé. Et ça contrastera parfaitement avec le noir et le violet du fond et l’Arcadia.

Et après 4 jours de travail, voilà le résultat :

Arcadia_Albator (7)

Alors, vous en pensez quoi ? Je serais ravi d’avoir vos retours dans les commentaires…

 

 

 

 

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s