Chroniques Express : Sexy Cosplay Doll 1 & 2

Dans ma PAL ont échoués ces 2 tomes de Sexy Cosplay Doll. Chuis pas très déguisements Cosplay alors est ce que ca va me plaire?

Ca raconte quoi ?

sexy-cosplay-doll-t1-270x383-1Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

Verdict

Et bien oui ça m’a plu !

J’ai lu un recit frais, bien mené, marrant avec un point de départ original.

Alors oui, les personnages et la mise en place sont ultra classiques ; La fille populaire et délurée face au garcon introverti et timide qui finissent réuni par un interêt commun. Et evidemment ça marche !

On aborde avec humour et fraîcheur les coulisses du cosplay, pratique que tout amateur de manga à au moins entendu parler (ou vu, s’il a été en convention). On y aborde les us et coutume du cosplay ou le travail que ca réclame et le titre en profite même pour livrer quelques techniques qui sont expliquées de manières très didactiques…

Sexy Cosplay doll

 

On sent rapidement poindre l’inévitable relation amoureuse compliquée mais pas que… Parce qu’a la lecture on se rend vite compte que le cosplay c’est juste un prétexte pour livrer un récit sur la passion et comment la vivre, la partager et l’assumer. Et ce malgré le regard ou le jugement des autres.

De nombreux messages parsèment les dialogues des personnages, bien emballés dans un récit fun, dynamique , rythmé qui monte crescendo.

Des phrases comme :

« Les gouts et les couleurs n’ont rien à voir avec le fait qu’on soit une fille ou un garçon »

« Tout ce que tu ressens, tu devrais le dire aux autres et ca te ferait du bien »

Me montre clairement que le titre est bien plus qu’une simple romance ou un titre sur le cosplay…

Les choses (personnages, lieux etc.) se mettent doucement en place dans ces deux premiers tomes et me laissent présager du tout bon pour la suite…

Niveau dessins, l’auteur à un joli coup de crayon, faut reconnaitre. Fin et détaillé, le dessin est au service du récit et raisonablement saupoudré de fan service. Ca parle de cospay après tout, donc… Mais attention, même s’il n’est pas indispensable (c’est rare que le fan-service le soit^^) il n’est pas vulgaire ou outrancier et s’intègre plutôt bien dans le récit. Les réactions de Gojo face a ces situations permettent notamment pas mal de passages comiques. Ces moment comiques contribuent à rendre le récit vivant et on se laisse rapidement happé par le tout… Et comme Gojo ne connait rien à cet univers très codifié -et spécial-, elles sont nombreuses les occasions de rire…

En resumé, un titre bien amené, qui semble en avoir bien plus dans le ventre que ne le montre le pitch, le titre de la série, les dessins ou les premières pages !

Découvrez légalement le premier chapitre : https://www.kana.fr/sexy-cosplay-doll-chapitre-1image

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s