Session Lego : Set Friends

Chuis fan de la série Friends depuis des années. Et de Lego depuis mon enfance. Donc quand ils ont annoncé un set Lego Friends, je me suis rué pour le commander ! Petit Work in progress de ma session de montage.

En vrai j’ai pas pu commander dès mi aout lors de l’annonce. En effet, on ne pouvait commander qu’a partir du 1er septembre. Et on sait comment ça va avec ce genre de set spéciaux: Premier arrivé, premier servi. Donc le 1er septembre à 00h04 ma commande etait passée. Prix 70.00€ FDP in.

Screenshot_20190918-185338

 

Quelques jours plus tard, le colis arrive chez moi, La boite est lourde et bien remplie, ca fait plaisir ! Il ya plus de 1000 pièces et le plan est super épais. Du travail de montage en perspective, miam.

Lego-Friends (1)

Comme toujours avec Lego, c’est super bien fait. Les sacs sont numérotes par étapes de montage, Le plan est clair et détaillé y’a qu’a suivre. La base et le premier sac sont rapidement expédie.

Lego-Friends (2)

Avec le 2e et le 3e sac les choses prennent de la hauteur et on construit les murs du fond, le bar et la zone devant celui ci. C’est plutôt détaillé et je reconnais bien le tout.

Lego-Friends (3)

Avec les 4e et 5e sacs ont attaques les choses sérieuse. La double porte d’entrée et la scène ou Phoebe a chanté quelques uns de ses plus grand tubes. La vitrine avec le Logo du Centrale Perk est super bien réalisée. En faisant le montage plein de scènes de la série me reviennent en tête.

Lego-Friends (4)

Le 6e sac est lui quasiment consacré qu’a l’emblématique zone du sofa orange. Tout y est, c’est saisissant de détail. Tous les personnages sont là, même Gunther, chacun à LE petit accessoire qui fait mouche, tout est incroyablement fidèle…

Lego-Friends (5)

Lego-Friends (6)

On peut très facilement ôter la zone du Sofa pour mettre en place les personnages voire carrément recréer des scènes emblématiques de la série.

IMG_20190919_222938

Au final, un peu plus de 4h de montage à la cool pour un set Lego très complet et super détaillé qui a su saisir l’essence de ce décor emblématique de cette série devenue culte. Je regrette aucunement mes 70 balles.

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s