Minis chroniques en vrac

Des avis ultra courts non-spoilants sur mes séries en cours. En 3 lignes, mon ressenti sur le tome et un lien vers la chronique complète pour ceux qui veulent approfondir le sujet.

Alors qu’est ce que j’ai lu cette dernièrement ? Et bien, Memesis 2, Ragna Crimson 3, Candy & Cigarettes 2, One Punch Man 16 et City Hunter Rebirth 3

Memesis Tome 2

Nos héros continue leur quête de vengeance et accumule les rencontres et apparement y’a pas qu’eux qui en veulent à Léon. Un deuxième tome dans la lignée du 1er tome, CàD barré et loufoque ! Rien d’exceptionnel mais du tout bon divertissement…

La chronique complète >>>ICI


Ragna Crimson Tome 3

Ce récit de Dark Fantasy devient de plus en plus complexe. Dans ce 3e tome les choses se mettent clairement en place, les antagonistes sont identifiés et niveau action on est servi ! Un 3e tome qui confirme tout le bien que je pense de ce titre.

La chronique complète >>> ICI


Candy et Cigarettes Tome 2

Après un très chouette premier tome, j’ai trouvé le 2e un peu plat. C’est efficace mais rien de nouveau ou qui pose réellement le récit. On en apprend un peu sur le passé d’un personnage secondaire mais on reste sur notre faim à ce niveau. A voir dans le tome 3…

La chronique complète >>> ICI


One Punch Man Tome 16

Les tomes se suivent et se ressemblent… Comme toujours ça se tape et ça se moque gentillement des super-héros et des super-vilains. Ok, ça tourne un peu en rond mais on s’en fout car c’est toujours aussi bon, aussi décalé et aussi sublime…

La chronique complète >>> ICI


City Hunter Rebirth Tome 3

Dans cet Isekai* on revisite toujours les chapitres emblématiques de City Hunter sous un angle différent. Ce 3e tome semble pourtant prendre un nouveau tournant avec l’apparition de protagonistes inédits et même les prémices d’une histoire originale propre a ce « nouvel » univers…

La chronique complète >>> ICI

 

Et de votre coté vous avez lu quoi ?

 

 

*Isekai (異世界, litt. « Autre monde ») est un sous-genre de la fantasy japonaise dont l’intrigue tourne principalement autour d’un personnage normal qui est transporté ou piégé dans un univers parallèle

 

 

 

7 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s