Chronique express : Marry Grave T.1

Franchement, le pitch de ce shonen me tente… Et surtout j’aime les shonen ^^

marry-grave-t1-270x411Ca raconte quoi?

L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret…

Verdict

Un gars qui trimballe un cercueil avec sa femme dedans ça m’interpelle… Un gars qui trimballe un cercueil avec sa femme dedans à la recherche d’un moyen de la ressusciter ça me vend du rêve… Si en plus c’est de la Fantasy à la dure dans un monde cruel, sur base de tragédie, ça sent bon, très bon. Comme je l’ai lu a plusieurs reprise sur le net, c’est vrai que le titre peut faire penser a Berserk (via son bestiaire et son univers)  mais on en est loin, shonen oblige. Marry Grave c’est avant tout un récit d’aventure « à l’ancienne » dans un Univers Fantasy très bien développé et une intrigue plutôt originale en toile de fond.

Et au final c’est pas si dark que ça et largement saupoudré d’humour. Le tout servi par un graphisme fouillé et une narration classique mais efficace.

Et surtout ça marche ! Les personnages comme le récit sont plus profonds qu’ils n’y paraissent de prime abord et Sawyer fait un anti héros typique des shonen plus que crédible. Et dans ce premier tome, on sent clairement le potentiel de la série via notamment quelques flashbacks savamment distillé…

d01gu0awsaaonju

Perso je suis conquis et je signe pour la suite… Suite qui ne sera pas longue car la série est conclue en 5 tomes.

Découvrez gratuitement le premier chapitre de Marry Grave:  https://www.kana.fr/marry-grave-extrait-chapitre-1

12 commentaires

  1. J’ai craqué pour l’achat du tome 1 me rappelant que tu avais aimé. Puis bon, j’étais intrigué depuis le départ aussi.

    Je note pas mal d’humour, et une petite leçon sur « la vie et la mort ». Par contre, je suis rassuré de lire que l’histoire va se terminer en 5 tomes, car à la vue du tome 1, je me dit que une longue série de 15 tomes serait rédhibitoire. Sauf si il y a un gros twist.

    Moi ça m’a rappelé « Vampire Chronicles », dans l’esprit de l’homme voulant ressusciter sa femme. Mais avec un coté plus humour, moins dark (et donc je pense avec moins de retournements).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire