Chronique Express : Fairy Tail – 100 Years Quest T.1

Suite directe de Fairy Tail que vaut ce « 100 years quest » supervisé par Mashima et déssiné par un ancien Assistant ?

9782811647469Ca raconte quoi ?

Pas de répit pour la guilde Fairy Tail  !

Après avoir surmonté la menace de Zeleph et Acnologia, nos charismatiques mages s’attaquent à une mission légendaire que personne n’a réussi à accomplir depuis la fondation des guildes de mages : la Quête de 100 ans ! Celle-ci consiste à neutraliser les cinq Dieux-Dragons de Guiltina, le continent inconnu. Chacune de ces entités étant réputée aussi puissante ou même plus qu’Acnologia, Natsu et ses compagnons s’apprêtent à relever leur plus grand défi  !

Verdict :

Moi j’aime Fairy Tail, ce shonen 1000% Nekketsu a pour moi toujours tenu ses promesses… Avec des hauts et des bas j’avoue, mais  FT a toujours fait le job. Action, Humour, un peu de Fan-service, un truc pas prise de tête et qui envoie !

Si comme moi vous avez kiffé Fairy Tail, vous aimerez cette suite car c’est du Fairy Tail dans le fond comme dans la forme.

On a simplement pris les mêmes ingrédients et on a recommencé. Et comme c’est la suite directe de Fairy Tail pas de mise en situation de lieux, personnages etc, typique des premiers tomes car on connait déjà la bande de déglingos dont il est question, Donc ça avance bien dans ce premier tome.

Et comme le dessinateur (UEDA Atsuo) a longtemps été assistant sur Fairy Tail, son coup de crayon est assez proche, limite similaire à celui de Mashima. Donc même à ce niveau on est pas dépaysé :p

fairy-tail_268058_1

Mais c’était fini Fairy Tail, de quoi il peut bien être question dans cette suite ?

Simplement de la fameuse quête de 100 ans que même Gildarts n’avait pas réussi à accomplir. Et c’est bien evidemment l’équipe la plus forte de Fairy Tail qui s’y colle pour notre plus grand plaisir !

Alors oui, ça révolutionne rien, c’est pas novateur, ni original mais putain OSEF, car c’est pas le but de Fairy tail ou des manga de Mashima en géneral. En suivant ce lien : (Fairy Tail: un manga nul?) vous aurez mon avis complet sur Fairy Tail,

Perso, je suis conquis par cette suite et je lirais la suite avec plaisir…

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s