Custom : Vanité Graffiti

Session custom avec une vanité réalisé de A à Z

Une vanité qu’est ce que c’est ?

Une vanité est une représentation allégorique de la mort, du passage du temps, de la vacuité ... Généralement on l’agrémente d’objets qui représentent la personne.

Je suis donc parti d’un crane en plastique venant de la collection « Découverte du corps humain » pour créer ma vanité graffiti.

Le crane coute 1 €uro. Il est plus petit qu’un vrai et le moulage bave de partout. Les yeux ne sont pas creux et des fixations apparaissent un peu partout. Je m’occupe donc de d’abord lisser le tout avec un bon ponçage et faire disparaitre les fixations. Puis je perce les yeux.

Vanité graffiti-Ryck Wane (3)

Après une bonne couche de primer, je pose une base beige sur le tout. Mais ça fait encore trop plastoc. Donc je pose un bon dry-brush brun pour vieillir le tout. 3 passages seront nécessaire pour obtenir la teinte que je veux. Je peins les dents en blanc et je place un gros marqueur entre elles.

Vanité graffiti-Ryck Wane (4)

Une fois que c’est sec, je peux attaquer le remplissage du crane. Je le rempli de caps (embout pour les bombes de peintures) que j’ai accumulé en prévision. Je me débrouille pour que l’un d’eux fasse comme une pupille dans l’œil droit du crane.

Vanité graffiti-Ryck Wane (5)

Une fois que c’est rempli (et la colle sèche) je place le tout sous une cloche en verre pour finaliser le tout, et voila le résultat !

Vanité graffiti-Ryck Wane (2)

Vanité graffiti-Ryck Wane (1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s