J’ai vu 30 minutes du film Alita Battle Angel

Ce 10 décembre j’ai pu voir en primeur 30 minutes d’extraits du film Alita Battle Angel de Robert Rodriguez… Et je vous livre mes impressions !

Le 29 novembre je reçois un mail : * Invitation sneak-peek exclusif – Alita Battle Angel – .

J’ouvre le mail et on me propose d’assister en exclusivité a 30 minutes du film tiré du manga Gunnm… Le film a déjà été vachement décrié sur le net par les fans du manga quand des extraits sont parus. Et je dois avouer que chuis pas le dernier a avoir tiqué sur les extraits que j’ai vu (les yeux énormes) donc évidemment que je veux !

Rendez vous est pris, je propose à mon pote Kyle de m’accompagner.

Faut avouer que depuis l’annonce , je suis sceptique, même si Robert Rodriguez et James Cameron au générique devrait me rassurer un peu… Sauf que Gunnm c’est spécial, une de mes premières claques manga, faut pas y toucher. Et en plus on sait ce que vaut généralement une adaptation made in U.S.A ^^

Bref,

Sur place, on est bien reçu, petit goodies et cie. Direction la salle N°6 du Kinépolis. Après un petit speech d’entrée, présentation du film par James Cameron et Robert Rodriguez. Via l’écran, faut pas déconner… De toute façon comme le dit James Cameron dans la vidéo il est « trop occupé sur la suite d’Avatar pour être là » ^^ S’ensuit la bande annonce officielle pour rappeler ce qu’on est venu voir et place a une sélection de scène du film. Et en 3D s’il vous plait !

Pour contextualiser la scène, un petit texte de mise en situation apparait sur l’écran, comme dans un film muet. La sélection est plutôt varié, pas que centré sur les scènes d’actions.

Et franchement j’ai été plutôt bluffé par ce que j’ai vu, l’ambiance de la décharge est plutôt fidèle, Christopher Waltz le fait en Ido, comme le Vector qu’on aperçoit, l’extrait dans la ruelle ou Ido suit une prostitué a quasi la même ambiance que dans le manga… Ca marche et plutôt bien en plus, on sent clairement que les gars ont lu, relu et décortiqué le manga pour faire leur film.

Ce qui m’a le plus impressionné dans ces extraits c’est ceux du motorball, et ça envoie du très lourd ! Déjà en manga c’était quelque chose, mais la course que j’ai vu, putain, la claque ! Fluide, rapide, violent une vraie belle scène d’action. Les extraits sur le réveil de Gally/Alita ou la vie de la cité sont justes et plutôt bien foutus, j’ai vraiment pas eu de soucis à me plonger dans ces morceaux (bien) choisis du film tiré de ce manga que j’affectionne.

alita-battle-angel_motorball

Comme j’ai dit plus haut, j’étais plutôt sceptique, mais ces extraits m’ont convaincu, je dois avouer… Dans ces 30 minutes d’extraits, j’ai bien évidemment vu des différences avec le manga mais rien qui m’ait réellement choqué, plus des raccourcis scénaristique je dirais.

« Et les yeux, il va en parler bordel « 

J’y viens…

Déjà il me semble moins gros que lors des premières images du film qui ont fuités, et finalement c’est pas si dérangeant et on s’habitue assez vite. Je suis limite plus déçu par l’absence de sa « bouche de poulpe » ^^ Et replacé dans le contexte du film et de la décharge avec sa faune locale, c’est pas si bizarre que ça ces gros yeux…

Evidemment 30 minutes de morceaux choisis c’est peu pour se faire une idée 100% objective, mais c’est toujours plus fiable que quelques screens et 3 bandes-annonce. Si comme moi vous étiez sceptiques, donnez lui sa chance, ça peut valoir le coup… En tous cas moi j’irais (et mon pote Kyle aussi)

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s