Chronique Express : Dog End T.1

Depuis l’annonce fin juillet, je suis impatient ^^ Car sur le papier ce titre a tout pour me plaire !

dog-end-t1-270x383Ca raconte quoi ? :

Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?

Verdict :

Alors il m’a fait une très bonne impression ce seinen !

Dynamique et rythmé, avec un duo de héros bien écrit et fun, c’est franchement une chouette découverte. Alors oui, le postulat de départ -un flic qui doit faire équipe avec un criminel- c’est du déjà vu mais la recette a maintes fois fait ses preuves aussi ^^

Car le duo que tout oppose (un flic bourru et procédurier avec un criminel décontract’ et nonchalant) condamnés à faire équipe, l’organisation secrète de tueurs, la fille a protéger, le tout saupoudré de fun et d’humour, c’est des classiques du genre… Et le résultat fonctionne et fonctionne bien ! En même temps je suis plutôt client de ce genre, mais ça n’enlève rien aux qualités du titre.

Dans ce premier tome, on pose évidemment -comme souvent- l’intrigue, le background et les personnages, mais l’auteur distille juste ce qu’il faut pour qu’on accroche au récit et qu’on ai envie de connaitre la suite. Et si en plus, y’a de l’action bien comme il faut pour rythmer tout ça, que demander de plus? Un peu comme dans un film du genre, ça va vite, ça avance, y’a pas ou peu de temps morts dans ce premier tome ! Le ton de l’ensemble est du même calibre; adulte et sérieux avec ce qu’il faut de punch-lines et de cocasseries pour ce que l’ensemble soit immersif et prenant…

DogEnd-Manga

Le dessin est joli et maitrisé, plutôt réaliste pour coller à l’ambiance et la narration fluide et rythmé avec un découpage classique et efficace… Ce seinen de YURIKAWA – un auteur que je ne connais pas-  est toujours en cours de publication au Japon avec 5 tomes au compteur à l’heure où j’écris ces lignes.

J’ai lu ce premier tome d’une traite et le cliffhanger de la fin m’a vraiment laissé sur ma faim… Vite la suite ! Une petite histoire courte sur (a priori) l’enfance de notre tueur prend place et fin de tome…  Et pour bien faire, ce titre bénéficie d’une offre découverte au prix de 5,95€ !

Découvrez-en les premières pages : http://www.kana.fr/dog-end-extrait-chapitre-1/#.W67N82Bf3nM

5 commentaires

  1. Wow ! Que d’enthousiasme ! 😁
    Moi aussi, quand j’ai lu l’extrait, je me suis dit que le titre avait des arguments pour me plaire (surtout le criminel en question 😂). Et si tu as aimé à ce point, c’est encore mieux ^^
    Allez, je me le prends aussi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s