Battle game in 5 seconds [Manga de Harawata & Miyako]

Le nouveau hit des éditions Shogakukan débarque chez Doki-Doki !
Déjà plus de 700 000 exemplaires vendus au Japon et le titre squatte régulièrement le top 20 du classement Oricon…  Attention ! Chronique dans 5, 4, 3…

battle-game-in-5-seconds-vol1Ca raconte quoi ?

Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d’une mystérieuse organisation. Ses compagnons d’infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de l’état civil, les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.
Akira est bien décidé à utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l’organisation qui les retient captifs.
Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun. Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment…

Verdict

Je vais être direct : Si le titre se maintient au niveau des 2 premiers tomes que j’ai lu, on tient quelque chose de très bon ! Car c’est bien foutu, malin et bourré d’action.

Alors oui, ça commence un peu comme un Survival quelconque; enlèvement, séquestration, jeux de vie et de mort, le tout orchestré par une mystérieuse organisation, mais on sent rapidement que c’est plus qu’un Survival quelconque.

Déjà le héros -Akira- est pas con. Et c’est de base un joueur pur et dur qui cherche dans les jeux un moyen de se sentir en vie. Donc même s’il se questionne sur le pourquoi du comment de tout ça, il analyse froidement la situation et les options disponibles et compose direct avec ce qu’il a en main. Donc la phase généralement longue et relou de « ouhouh, keskon fait là et pourquoi des mézants nous ont fait ça » on la zappe et c’est tant mieux ^^

Ensuite, le pouvoir d’Akira. Chacun des kidnappés a reçu un pouvoir, tous différent à priori. Ils sont divers et variés, funs et bigarrés, passant de l’invincibilité pendant 2 secondes à celui de changer les boutons en cordes. Celui d’Akira est plutôt « spécial » : son pouvoir est celui dont son adversaire le crois doté.

Voilà…

Donc, le gars va devoir être vachement malin rusé, limite fourbe, pour amener ses adversaires a lui imaginer un pouvoir qui assure. Ou trouver une astuce. Ce qui laisse présager des putains de bastons ou l’esprit primera sur la force brute et les power-up. Et on en a déjà un bel aperçu dans ces deux premiers tomes. Bien évidemment Akira, a aussi l’intention de se barrer de cet endroit tout en enchainant les victoires. Et donc ce n’est pas vraiment de savoir si Akira va gagner, mais COMMENT il va gagner qui sera important. Et comment il va arriver à se tirer de là. Bref ça promet…

En plus c’est dynamique, rythmé et ça avance pas mal. Le contexte est rapidement et efficacement mis en place et on attaque rapidement le vif du sujet. La narration est fluide dans les scènes d’actions comme dans les passages explicatifs ou les textes sont denses et le dessin franchement pas dégueu ce qui gâche rien.

bg5s-t130

Rien à redire sur le taf d’édition de Doki-Doki, avec même 2 pages couleurs en début de tome 1.

Perso ça m’a pas mal fait penser a Deadman Wonderland, que j’avais beaucoup aimé. Si comme moi vous avez aimé, tentez Battle Game in 5 seconds, ça devrait vous plaire…

PS: Je sais, j’ai un peu spoilé (sorry) mais c’était important pour bien asseoir mon argumentaire de; pourquoi c’est bien et original ^^

Le trailer : https://youtu.be/KjwILxtgtwE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s