Chronique Express : Vigilante – MHA Illegals T1

Spin off de My Hero Academia, Vigilante – My Hero Academia Illegals aborde une autre facette des super héros,,, Mais ça vaut quoi ?

image-1502100763Ca raconte quoi ?

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !

Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.

Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens

Verdict

D’abord, un peu de blabla sur Vigilante – My Hero Academia Illegals (quel titre à rallonge :D) :

La série originale My Hero Academia (MHA), est de Kohei HORIKOSHI et pour cette adapation le scénario est développé par Hideyuki FURUHASHI. Le dessin a été confié à BETTEN Court, que l’on connaît déjà chez nous grâce à Girlfriend.

Maintenant le manga  :

Alors, si les lieux le background etc, sont évidemment les mêmes que pour MHA, on remarque dès les premières page, une grosse  différence : Le ton ! Qui est plus mûr, plus adulte, plus sombre et bien moins shonen du Jump que ne l’est MHA, et on sent directement que ce spin-off va aborder une autre facette de l’univers.

Et en effet, on est loin des All-Might, Endeavor et autre héros resplendissants, ici on a affaire aux héros illégaux, ceux n’ayant pas obtenu de permis… Et c’est tout de suite plus dur et plus « sale » dans le traitement que ne l’est MHA, Même si on peut évidemment voir des similitudes (de gabarit notamment) entre Deku et Koichi et d’autres points communs entre les séries…

Et même dans l’intrigue, c’est plus adulte, plus mûr, on part direct sur une affaire de drogue, Affaire qui semble bien parti pour être le fil rouge de ce premier arc. Pour le reste, MHA Illegals, a le gros avantage de ne pas être qu’une vague ressucé de MHA et de développer ses propres personnages et son propre univers. Ce qui est plutôt plaisant faut avouer… D’ailleurs, pas vraiment besoin d’avoir spécialement lu la série mère pour dévorer le spin-off ^^

Betten Court a parfaitement réussi a s’approprier l’univers et a créer un trio atypique et amusant ! Et en plus, des personnages de MHA font de ponctuelles apparitions pour notre plus grand plaisir ^^

Vigilante - MHA Illegals

Niveau dessin, celui de Betten Court est différent de celui de Horikoshi et contribue aussi a donné son identité à la série, Pour le reste c’est maitrisé et fluide, on sent que le gars connait son sujet.

En gros un super complément pour les fans de MHA et un bon titre sur des super-heros différents pour les autres, Dans tous les cas un chouette manga (surtout pour un spin-off^^) !

Les premières pages : http://www.ki-oon.com/preview/vigilante/index.html

 

2 commentaires

  1. Salut !!

    Ce spin-off a l’air vraiment intéressant par rapport à celui d’Assassination Classroom, Koro Quest qui reprend la série mère à la sauce RPG (qui ne m’intéresse absolument pas).

    C une bonne chose que ce spin off soit plus mature et plus sombre que la série de Kohei Horikoshi tout en gardant l’univers de MHA. Par contre, je trouve le style graphique de Betten Court est un mélange de comics et de manga.

    Pour conclure, très bon article malgré qu’il soit court. Continue tes efforts, ils portent leurs fruits !! 🙂 🙂

    RapLeMo

    J'aime

    1. Salut!
      T’as le meme soucis avec la plupart des spin-off/derivées… L’avantage de ce spin-off est qu’il développe son univers et ses personnages.

      Bah, dur-dur d’écrire 2000 ligne sur un seul tome, d’où le format « chronique express » ^^ Merci pour le soutien, ça fait plaisir !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s