Chronique Express : Grateful Dead

Grateful Dead… Pas le groupe de rock des 60’s mais le 1er manga de Masato Hisa (Jabberwocky-Area 51).

Et comme chuis fan de l’auteur, achat les yeux fermés OBLIGE !

9782203110625Synopsis éditeur

Quand une jeune femme au caractère bien trempé et un vieux maître taoïste s’associent sous la plume de Masato Hisa, le Shanghai de l’époque des concessions occidentales devient un terrain de chasse où pullulent zombies, vampires et dragons !

Verdict

Perso chuis fan absolu de l’univers foutraque et barré de Masato Hisa. Le style de dessin unique, le découpage cinématographique nerveux, les persos badass et les intrigues torturées qu’il met en place, j’accroche plus qu’a fond ! Et de nouveau on est pas déçu, rien que le postulat de départ est dingue : Prostituée le jour et exorciste la nuit, tel sont les jobs de notre héroïne… Pas commun hein ?

Accompagné de son maitre (et proxénète^^) un vieil exorciste Taoïste, elle combat et tue les jiangshis –en gros des zombies- et tout ça se règle généralement dans un joyeux bordel ! Et Masato Hisa a un vrai don pour rendre le tout addictif, unique et joyeusement libérateur !

Les petites histoires contenue dans ce premier tome s’enchainent d’une traite et se dévorent plus qu’elle ne se lisent…

Évidemment j’peux pas être 100% objectif, étant plus que client de ce genre de titre, foutraque, nerveux, avec du grand n’importe quoi assumé.

5

Les amateurs de l’auteur verront que son style n’est pas encore celui qu’on retrouve dans Jabberwocky ou Area 51,-oeuvre de jeunesse oblige- mais les prémices sont bien là ! D’ailleurs les jaquettes ultra colorées typique de Hisa annoncent clairement la couleur ^^

En bref, un titre foutraque et nerveux mais bien foutu, qui comblera les amateurs d’histoire WTF et bien barrées et tous les fans de Masato Hisa .

Et en plus c’est complet en 2 tomes ^^

 

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s