Pochi & Kuro [Manga de Naoya Matsumoto]

Chuis amateur de bons ptis Shonen, classique et efficace. Alors quand j’ai vu passer celui là, sorti de la besace de Kazé Manga, j’me suis dis; « pourquoi pas »

Synopsis éditeur

pochi_kuro_1_3d_242x346Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Kuro, un jeune démon affamé, pêche son diner en compagnie de son meilleur ami lorsqu’une lycéenne mord à l’hameçon…

Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l’appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !!

Verdict

Alors, avant tout , je dois avouer que c’est la mention « Festin en 4 tomes » au dos du tome 1 qui a fini de me convaincre… Un petit shonen au thème sympa et qui s’annonce bien barré et qui plus est, complet en 4 tomes, moi ça me parle^^

Et je dois avouer que j’ai pas été déçu ! L’univers mis en place est bien décalé, limite farfelu et on comprend dès le 1er chapitre qu’on est dans un registre humoristique. Le tout est servi par un dessin dynamique et vraiment pas dégueulasse.  Alors oui, ça ne révolutionne clairement rien, mais ça fait le job et ça le fait bien ! Parce qu’il y a tout ce qu’on aime dans un shonen ; amitiés, bastons, persos sympa et même un petit peu de romance pour compléter la liste. Car oui, on retrouve quasi tout les poncifs du genre ; le loubard au grand cœur et son pote faiblard, la fille fragile mais avec du caractère, le gars qui cache bien son jeu, les ennemis qui deviennent des alliés etc. Mais comme c’est géré efficacement et parfaitement maîtrisé, ça marche et plutôt bien même…

 

pochi-kuro


Malgré que 
ça tienne en 4 tomes, la narration est fluide et rythmée avec une intrigue certes simple mais bien mené.

Mention spéciale pour les dessins alternatifs sous la jaquette flottante

En résumé, un bon shonen -avec de faux airs de Beelzebub- dynamique et rythmé et qui tiens en 4 tomes. En gros, peu de raisons de passer à coté, non ^^

 

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s