Custom : Banpresto Fujiko Mine, Mono Madonna

Mon pote Kyle m’a fait un chouette cadeau il y a quelques temps : La figurine de Fujiko Mine collection Banpresto Mono Madonna… Une belle fig’, bien finie à un ou deux détail prés.  Après un petit passage dans mon atelier de peinture, elle sera encore mieux ^^

En sortie de boite, l’objet est plutôt sympa et bien fini, Fujiko en particulier. La statuette est super bien moulée et finie. Les détails du visage et des bottes sont bluffants… Par contre je trouve que le barillet tout noir sur lequel elle est posée et le socle, eux sont mal fini.

Ça fait clairement cheap et plastique bas de gamme et je ne suis pas fan du « trou de balle » sur le socle. En plus les balles sont de la même couleur que le barillet :/ Alors session peinture pour arranger tout ça :p

Custom Banpresto Fujiko Mine, Mono Madonna (1)

Etape un : démonter le tout, c’est bien fixé mais avec un peu de force tout se déboite sans soucis. Après un sérieux ponçage sur le barillet pour lisser et donner de l’accroche à la peinture, je bouche les trous avec du papier essuie-tout pour éviter que de la peinture ne rentre dedans.

Custom Banpresto Fujiko Mine, Mono Madonna (2)

Etape 2 : Je peins le tout en argent métallisé, ce qui va donner de la profondeur et du relief par la suite. J’ai déjà employée cette technique pour le Cosmo Dragoon que j’ai monté, je suis assez confiant. Une fois la couche d’argent séchée, je vaporise une teinte ombre par couche jusqu’a avoir le fini voulu. Quand c’est sec je peins la tête des balles en dorée et le système d’engrenage en argent pour donner plus de relief.

Une couche de noir sur le socle et c’est bon ^^

Custom Banpresto Fujiko Mine, Mono Madonna (3)

Etape 3: Après avoir tout bien laissé séché, une couche de vernis satiné fixe le tout, remontage des différents elements et ça rend pas mal je trouve.

Custom Banpresto Fujiko Mine, Mono Madonna (4)

Et voila le résultat avant-après (même si les photos ne rendent pas justice au travail accompli)

Custom Banpresto Fujiko Mine, Mono Madonna (5)

Et une figurine unique de plus a rejoindre ma collection après une petite mise à niveau 😀

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s