Chronique Express : Renjoh Desperado T1

J’aime les titres WTF et décalés… Alors quand j’ai vu dans ma TL Twitter le pitch de celui-ci, j’ai direct été tenté ^^

Synopsis :renjoh-desperado-1

Elle s’appelle Monko. Corneille solitaire, âme vagabonde, magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplées de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux… qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu’elle s’est tracé. Malgré ses dons à l’escrime, ce n’est pas la voie du Sabre qu’elle a choisi d’emprunter. Malgré son intelligence, ce n’est pas non plus la voie de la Sagesse.

En effet, la quête qu’elle poursuit est celle du mari parfait. Sa voie, c’est celle de l’Amour.

Verdict :

Okay, le pitch tient en une ligne et « quête de l’amour » ça vend pas forcément du rêve (sauf pour un shojo^^) mais les habitués de ce genre de titres savent qu’il ne faut surtout pas s’arrêter à ça et que limite , plus le pitch est simple, plus le titre sera foutraque et barré (et donc excellent^^)…

Et avec Renjoh Desperado on est en plein dedans ! Monko est naïve, tête en l’air, n’en fait qu’a sa tête, se lasse abuser (pas physiquement, hein^^) par les garçons etc… Mais surtout Monko envoie du bois sévère ! Avec son sabre ou son bras mécanique, la donzelle se laisse pas faire et quand elle s’y met les cadavres s’empilent !

Renjoh desperado3.jpg

Car on est loin -mais très loin- de la banale quête du mari parfait. Ici on est dans de l’action musclée ! Pas de blabla inutile, on est plongé direct dans le vif du sujet et ça marche ! Déjà l’ambiance Western-Mediéval fait mouche rien que pour planter le décor et les petites histoires contenues dans ce premier tome s’enchainent et ne se ressemble pas. Le tout largement saupoudré d’humour ce qui ne gâche rien, au contraire ^^

Si en plus le dessin est joli et maitrisé, la narration fluide et rythmée et l’action nerveuse, que demander de plus ? Evidemment faut accrocher à ce genre de manga… Et ici c’est du 100% action et rigolade sans prises de tête, c’est très libérateur et jouissif comme lecture ^^ Et c’est exactement ce que j’attends de ce type de titres…

Alors si vous avez aimé Bloody Delinquent Girl Chainsaw (ou des titres dans le genre) vous devriez plus qu’accrocher a Renjoh Desperado. Et le titre vient de se conclure au Japon avec son 6e tome…

Renjoh desperado2.jpg
Moi à la lecture de Renjoh Desperado 😀

 

 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s