Vagabond explore le catalogue Kana : Kill la Kill

Kill la Kill, c’est l’anime hype de 2014… Alors quand j’ai vu qu’il existait une version manga j’ai été plus qu’intrigué par cette adaptation ^^ Mais pour moi adaptation rimant , souvent avec « caca » j’étais plutôt sceptique quant aux qualités potentielles du titre !

Et vu qu’il ne faut jamais juger sans savoir, je me suis procuré (et dévoré) « l’intégrale » en 3 tomes…

Synopsis éditeur

gallery_474_9_89243.jpgDans un Japon post-apocalyptique, Satsuki Kiryuin n’est pas seulement la déléguée en chef des élèves, elle règne tel un dictateur sur toute l’Académie Honnōji.

Mais une nouvelle élève, Ryūko Matoi, une jeune lycéenne vagabonde et orpheline de 17 ans, fraichement débarquée à l’Académie Honnōji , va se mettre en travers de son chemin.

Ryūko elle, est à la recherche du meurtrier de son père, pour se défendre elle manie la moitié d’une paire de ciseaux géante, le Scissor Blade.

L’autre moitié de cette paire de ciseaux serait entre les mains du meurtrier de son père…

L’heure de la vengeance à sonné !

Verdict

N’étant pas vraiment un fan d’anime en général, je m’étais néanmoins penché sur le cas Kill la Kill, au vu de son succès et des critiques élogieuses qu’il avait suscité (et j’avais plutôt bien accroché) mais bien souvent les adaptations ne sont malheureusement qu’un ersatz qui dénature l’œuvre originale…

Mais je dois bien avouer que cette adaptation est plutôt (très) réussie !

Surement parce que l’auteur de l’anime, Kazuki Nakashima, a supervisé lui-même cette adaptation en manga.

Et on y retrouve tout ce qui a fait le succès de l’anime ; le coté totalement WTF assumé, l’action à 100 à l’heure, l’humour déjanté et les fameux uniformes Gôku si près du corps ^^

Le dessin de Ryô Akizuki est aussi très proche du chara-design de l’anime du studio Trigger…

Quant à l’histoire, ceux qui ont suivi l’anime se retrouveront en terrain connu et apprécié, le manga suivant quasi plan par plan l’animé. Certaines cases sont limites des copier/coller de certaines scènes de l’anime ^^

Ceux découvrant (ou voulant découvrir) ce titre n’auront aucuns problèmes à s’immerger et à suivre les aventures (pas toujours très couverte) de Ryūko et de son Kamui Senketsu, dans sa quête de réponse et de vengeance…

gallery_474_9_99014.jpg

A condition toutefois d’accrocher à cet univers totalement WTF, aux combats dantesques mais originaux de jeunes filles en petites tenues se bastonnant avec des épées géantes, la nudité de certains protagonistes, les hectolitres de sang déversés et d’accepter que les vêtements puissent être « vivant » et avoir une volonté :P Le tout avec un traitement  typique du shonen Nekketsu mais sous stéroïdes !

Le rythme est prenant voire ultra-dynamique, l’action omniprésente, l’humour déjanté, l’histoire originale et bien menée, le dessin très joli, bref, un bon manga, pas prise de tête (voire limite débile par moment) et qui fonce à 200 à l’heure !

Le premier tome est immersif et introduit très bien l’histoire, les différents personnages et autres subtilités propre à l’univers totalement déjanté de Kill la Kill… Et on se laisse tout aussi facilement happé par les tomes 2 et 3 mais… Car il y a un mais, le manga n’a pas de fin ! Eh oui, apparemment cette adaptation n’a pas eu le succès de l’anime au Japon et ne connait pas de fin :S. Mais le manga a au moins le mérite de permettre la découverte de cet univers quitte a connaitre la fin via l’anime.

En plus il existe un très joli coffret reprenant l’intégrale de ce qui est sorti en manga agrémenté d’une très jolie illustration…

 

gallery_474_9_363120.jpg

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s