King of Ants

Avec Komikku on est plus habitué aux titres atypiques et décalés… Alors quand ils ont annoncé leur nouveau titre comme le successeur de Sun Ken Rock, tout de suite j’ai été curieux… Car ouais, un manga de baston chez Komikku c’est pas courant !

Synopsis éditeur

king-of-ants-1-komikkuShirô Aguri est le caïd du quartier. Il y fait régner sa loi à coups de poing et ses ennemis sont légion ! Un jour, il apprend qu’il est le fils biologique du patron de la multinationale Rikudô.

Les autres héritiers   ne veulent pas que Shirô touche un centime de cette fortune et ils mettent sa tête à prix ! Mais c’est bien mal connaître ce dernier qui va déclencher une guerre sans précédent ! Les coups vont pleuvoir !

Verdict

Quand j’ai lu sur twitter que King of Ants était annoncé comme le successeur de l’excellent Sun-Ken Rock, j’avoue que j’ai été sceptique…Sceptique mais curieux^^ Car SKR c’est pas du pipi de chat niveau manga de baston, avec en plus une bonne histoire et du fond… Bref, je me suis procuré les 2 premiers tomes de King of Ants sortis simultanéments.

Comme toujours chez Komikku, le truc est de qualité; belle jaquette, beau paier et impression nickel. En plus ce tome 1 bénificie de page couleurs en ouverture de tome -une exclusivité reservé au 1er tirage- .L’emballage est joli et soigné, passons au manga proprement dit ; Le pitch revolutionne pas le genre, mais si c’est bien mené et efficace, c’est une recette qui a fait ses preuves…

Le 1er chapitre d’intro sent bon, le héros est badass et détestable à souhait, y’a de l’humour juste ce qu’il faut, en gros ça fonctionne sur moi… Chuis plutot client de ce genre de manga, qui vont généralement plus loin et plus profond dans le questionnement que de la simple bagarre. En plus de Sun Ken Rock, des manga de bastons comme Bakuon Retto, Racaille Blues ou plus simplement Shonan Aï Gumi ou GTO vont clairement plus loin que de la simple baston entre voyous… Et King of ants semble bien parti pour faire partie de ceux-là.

On y retrouve tout ce qui fait le sel du genre comme un héros charismatique, des bastons monumentales, le tout saupoudré de bonne touches d’humour. Le tout servant une intrigue simple mais diablement efficace.  Un cocktail maintes fois éprouvé et qui a largement fait ses preuves. Le duo d’auteurs connait son affaire et mène son truc de main de maitre dans ces 2 premiers tomes.

C’est violent et cru mais les personnages mis en scène le sont aussi. C’est un univers dur et impitoyable mais c’est pas gratuit et le tout colle parfaitement  au récit età l’univers mis en place. Les racailles et les voyous ça plaisante pas, surtout si y’a un gros paquet de fric en jeu ^^

king-of-ants-manga-image-001

Comme j’ai dit le pitch de base est classique mais le récit laisse présager du tout bon… Car qu’on en commun le roi des fourmi et le chat-botté ? Rien à priori… Mais si comme dans le récit de Charles Perrault, ce n’est pas le/les fils qui hérite de la fortune du père qui est promis à une grande destiné ? Si tout ca faisait partie d’un plan pour que Shirô hérite de l’empire de son père… Car ce vieil homme qui se présente comme le secretaire du groupe Rikudô à l’air d’en savoir bien plus qu’il n’en dit et est clairement pas là que pour faire signer un papier à Shirô…

Le tout ponctué de -très bonnes- sessions de bastons et d’epicness donnant un récit prenant, servi par une narration fluide, nerveuse et dynamique. Le dessin est clair, réaliste et détaillé juste ce qu’il faut. En gros du très bon, dans le fond comme dans la forme !

Alors ceux qui comme moi, aiment les bons manga de baston et de loubards avec une bonne histoire efficace et qui envoie du lourd niveau combats, King of Ants devrait clairement vous plaire, foncez !

king-of-ants-ext-1

Sources images : Manga News & Adala News

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s