Vagabond explore le catalogue Kana : Psycho-Pass : Inspecteur Shinya Kôgami

Psycho-Pass… Parait qu’il y a un anime à succès…Moi chuis pas très anime :S Voyons voir le manga alors ^^

Synopsis

jq_psycho-pass_t1XXIIe siècle, chaque homme est muni d’un « Psycho-Pass », un dispositif qui mesure un coefficient de criminalité. S’il est trop élevé, vous êtes traqués par des Exécuteurs, des criminels potentiels, supervisés par des Inspecteurs.
Des morts suspectes se multiplient dans une maison de retraite. L’inspecteur Shinya Kogami est chargé de l’enquête. Un suspect se profile mais une machination macabre semble avoir été mise en place impliquant la zone réservée aux seniors haut-placés dans la société… Dans quoi l’inspecteur va-t-il mettre les pieds ?

Verdict  

Première chose à savoir, ce manga c’est pas une resucée de l’anime, c’est un préquel à l’anime. Seconde chose à savoir, c’est bouclé en 6 tomes (4 parus actuellement). 

Bref, ça vaut quoi ? 

Déjà , nul besoin d’avoir vu Psycho –Pass pour apprécier et comprendre ce titre, dans le premier tome, tout est posé et expliqué. Et bien expliqué ^^

Ça se lit comme un excellent thriller/polar avec ce qu’il faut de suspense et d’action. Le tout servi par un dessin léché et une narration dynamique et efficace. L’intrigue est tordue bien comme il faut, bien ficelée et pleine de rebondissements. Le ton est réaliste (même si ça se passe dans le futur) et plutôt adulte.

Une des vraies qualités de la série est de proposer un univers original et une palette de personnages variés mais ayant aussi leurs faiblesses. Mais surtout un ensemble cohérent et réussi qui tient la route. Et aussi un vrai questionnement et une introspection (enfin si on est prêt à le faire). En effet que se passe t’il quand on se rend compte que le système auquel on croit et qu’on sert n’est peut-être pas aussi parfait et clair qu’on nous le fait croire? Quitte à nous transformer en criminel… En même temps dur-dur de parler efficacement de ce titre sans spoiler ;S

psycho-pass-inspector-shinya-kogami-manga-vol-1

Bref, 

Une bonne histoire, de bons persos, de l’action, un peu d’humour, un cocktail efficace et éprouvé en gros. Le tout servi par un joli dessin, et sur un tome de qualité. Perso, j’ai dévoré les 4 tomes que j’avais et j’ai qu’une envie, connaitre la suite et la fin !

D’ailleurs, ce manga est tellement bon qu’il m’a donné envie de voir l’anime (alors que je suis pas trop anime ^^) Alors, passez pas à coté –surtout si vous avez kiffé l’anime-, ce serait con.

Et pour ceux qui voudrait prolonger le plaisir (comme moi), le manga tiré de l’anime ; Psycho-Pass – Inspecteur Akane Tsunemori est sorti le 8 septembre toujours chez Kana

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s