Chronique Express : Grim Reaper and an argent cavalier

Envie de lire un titre Dark Fantasy, pas prise de tête et bien foutu ? Grim Reaper and an argent cavalier pourrait être le titre à lire dans ce cas ^^

the-grim-reaper-and-an-argent-cavalier-t1-270x382Synopsis éditeur

Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers… Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas… Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…

Verdict

Un premier tome très sympa qui pose l’univers et les personnages… Néanmoins comme la série est finie en 6 tomes, ça avance plutôt pas mal dans ce tome 1…

L’histoire bien qu’elle ne révolutionne pas le genre est prenante et plutôt rythmée. Les personnages sont attachants et l’univers mis en place est bien foutu et cohérent. Le binôme de Héros est plein de promesses et me laisse présager quelques bon passages comique et plus léger…. Ce qui ne fera pas de mal vu les morts à la pelle qu’il y a dans ce premier tome^^

Et dans ce premier tome on saisit direct les enjeux qui sont assez simple  en fait : Buter le Seigneur de la Mort et accessoirement libérer le monde de son emprise! Rien que ça…

Si en plus il y a comme une petite histoire d’amour qui semble poindre derrière tout ça… Grim Reaper c’est quand même assez cru comme shonen. Comme je l’ai dit y’a des morts régulièrement et sans spoiler ce premier tome recèle un petit twist que j’avais pas vu venir ^^

Grim Reaper

Niveau dessin c’est très joli et maitrisé comme la narration qui est fluide et plutôt dynamique. Coté édition c’est du Kana classique (donc bon) et petit plus de ce premier tirage : Une jaquette réversible exclusive et un petit prix de 5.95€.

En bref, un chouette petit titre pas trop long avec son univers et bien mené. Si vous aimez la Dark Fantasy et les shonen bien foutu mais un peu dark sur les bords, passez pas a coté.

A suivre…

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s