My Hero Academia [Manga de Kohei Horikoshi]

Dur-dur d’être passé à coté du phénomène shonen My Hero Academia… De mon coté j’attendais que la série soient bien lancée avant de me prononcer définitivement dessus ^^

Synopsis éditeur

my-hero-academia-ki-oonDans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Verdict

Voila un shonen qui fleure bon le comics… Cependant les similitudes s’arrêtent là car on est bien ici dans du Shonen manga pur et dur ! De base, on retrouve déjà les ingrédients d’un shonen, comme un héros avec une particularité et un rêve à atteindre… Et ici, la particularité de notre héros, ben, c’est de ne pas en avoir ^^

Waip, pour lui pas d’Alter ou quoi, c’est juste un gars normal (ou anormal dans son monde^^), alors comment devenir le Super-Héros de ses rêves?  C’est ça qu’on va découvrir dans My Hero Academia, du moins au début. Car si ce titre se contentait de raconter comment Izuku obtient et maitrise un pouvoir, pas sûr que la série aurait un tel succès…

Car un des principaux atouts de My Hero Academia c’est que c’est un titre qui avance! Pas vraiment de temps morts ni de longueurs… Dès le tome 3 les antagonistes principaux et certains enjeux sont connus. Évidemment on suit la progression d’Izuku mais c’est prenant et intégré dans l’histoire. Chaque éléments apporte sa pierre à l’édifice et donne de la substance au titre.

62c4f99116b28b32d5da1f45a016ae10 Les persos et les pouvoirs sont bien trouvé et originaux et pleins de petites références sont distillés a travers les pages (je vous laisse le soin de les repérer^^). Et niveau héros y’en a pour tous les gouts, du gars rouleau de papier collant, a celui qui manie glace et feu, en passant par la femme grenouille, la palette des pouvoirs est riche et varié, fun et bigarré ^^ Ce qui permet de bons combats ou un peu comme dans Jojo’s Bizarre Adventure ce n’est pas spécialement le plus fort qui gagne mais celui qui tire le mieux parti de ses capacités et/ou de celle de ses alliés.

Pour accentuer l’immersion dans le titre, l’auteur prend soin de décrypter et expliquer les pouvoirs de chacun entre les différents chapitres avec des croquis explicatifs. Et en parlant de dessin, faut avouer que le trait de Horikoshi est loin d’être dégueulasse ^^

C’est dynamique, rythmé et efficace! On sent que c’est pas le premier titre de l’auteur… Et on retrouve tous les ingrédients qui fait un bon shonen manga : action, amitié intrigue, dépassement de soi, rivalité, allié/ennemi et même un peu de fan-service ^^ Le tout avec une bonne intrigue de fond avec ce qu’il faut de mystère et de suspense.

05e22f0b22c84433d84d9f37fe592dc3

Niveau édition Ki-oon fait du bon job comme d’habitude avec une bonne impression sur du bon papier et un contenu très complet… Avec actuellement 8 tomes au compteur, une édition collector et même un guide-book, My Hero Academia semble bien parti pour devenir un incontournable du shonen !

 

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s