Graffiti : Reiko The Zombie Shop (Rei Mikamoto)

Cette fois, du manga dans un de mes graffs avec Reiko The Zombie Shop

Un pote me contacte et me propose de décorer un pont à coté de la gare de Buizingen…

On a carte blanche, du moment que ce soit un ensemble cohérent. Des persos sont vivement recommandé^^ Ca tombe bien j’ai flashé sur la jaquette du tome 8 de Reiko The Zombie Shop de Rei Mikamoto. J’ai découvert cet auteur avec Bloody Delinquent Girl Chainsaw et depuis je suis accro a son univers ^^ On se met d’accord, on sera 4, et vu l’ambiance du perso, on partira sur un thème araignée/marécage et trucs dans le genre…

On arrive un samedi matin, y’a des élévateurs et des échafaudages, des sprays à gogo et l’orga à même prévu un pti dèj ^^ Le mur est peint en blanc, j’ai un bon projet, l’ambiance est bonne, on va en profiter…

ReikoTheZombieShop-Graffiti-RyckWane (1).JPG

On se place sur le mur et on attaque les constructions…  Le perso au milieu et une énorme araignée posée sur mon lettrage. Comme chuis pas doué sur une grande échelle ou assimilé, je reste au sol ^^

ReikoTheZombieShop-Graffiti-RyckWane (2)

Une fois tous les éléments mis en place, j’attaque la mise en couleurs…Après une pause, faut pas déconner non plus ^^

ReikoTheZombieShop-Graffiti-RyckWane (3).JPG

On continue avec la mise en couleurs. Ca avance doucement, entre les pauses^^ On se concerte et on met le fond en place pour rehausser tout ca…On opte pour du gris et du beige rehaussé de brun pour faire ressortir les lettrages et les persos. Ca prend forme et j’attaque la finition…

ReikoTheZombieShop-Graffiti-RyckWane (4).JPG

Après deux grosses journées de boulot on a fini ! L’ambiance qu’on voulait donner est là, l’ensemble est cohérent et dynamique…

ReikoTheZombieShop-Graffiti-RyckWane (Wall)Le mur en entier réalisé par Reset81, Mizone, Ryck Wane et El Nino 76.

ReikoTheZombieShop-Graffiti-RyckWane (5).jpgReikoTheZombieShop-Graffiti-RyckWane (6)Merci à Reset et Eres pour l’invitation, le Jeugddienst de Halle pour l’organisation et le mur et à Rei Mikamoto qui a un peu inspiré et influencé cette fresque. Sans oublier le gars de Graffiti Art on Trains (dont j’ai oublié le nom, sorry) pour les très chouettes photos.

 

 

Laisser un commentaire

