Vagabond explore le catalogue Kana : Le Roman de Jiraya

Le roman de Jiraya, kézako ? Mais si, le 1er roman écrit par Jiraya dont il est fait allusion dans le manga Naruto… Celui qui a donné son prénom à Naruto justement.

Et bien ça raconte quoi au juste ?

Synopsis éditeur

gallery_474_10_3109.jpg

« Un village entier a disparu, pour laisser place au mont Hyatsuki. La légende du « Jutsu des montagnes mouvantes » pourrait-elle être avérée ?

Naruto est un ninja qui est chargé de répondre à cette question, tout en cherchant à retrouver son vieux rival, Renge. »

Voici l’histoire des « Récits héroïques d’ermites shinobis », un roman écrit par Jiraya, quelques années avant la naissance du célèbre héros éponyme.

Verdict

On est ici face a un roman. Donc pas de dessins, pas de cases ou de bulles, que du texte ^^ Et aussi, dans ce roman, ne vous attendez pas à croiser de personnages connus ou issus du manga Naruto. Tout est différent; les lieux, les dates, les Kages etc.

Le seul personnage connu issu du manga original à être cité ici, c’est l’ermite Rikudo, sinon on est face ici à une histoire 100% originale. Originale, oui, mais peut-être pas tant que ça…

gallery_474_10_113344.jpgEst-ce parce que dans le manga, le premier roman écrit par Jiraya est lui-meme largement autobiographique, mais la trame de ce roman me rappelle vachement son histoire avec Orochimaru et Tsunade. Particulièrement la désertion d’Orochimaru et sa volonté de détruire Konoha.

Même les 3 personnages principaux de ce roman sont considérés comme les « trois fameux de Shuku » alors que dans le manga, Jiraya, Tsunade et Orochimaru étaient appelés les « trois Sanins Légendaires de Konoha »… Hum Hum

Ici c’est Renge qui à déserté Shuku et Naruto et Tsuyu ont pour mission de le ramener au village…

Et avec un peu de déduction on comprend vite que :

  • Renge = Orochimaru
  • Naruto = Jiraya
  • Tsuyu = Tsunade

Bref tout ça a comme un gout de « déjà lu » mais rien de grave non plus, le récit est prenant, bien mené et on oublie rapidement cette sensation de déjà-lu et on se laisse happé par l’histoire…

En effet, faut reconnaitre que c’est bien écrit et plutôt sympa comme histoire en plus d’etre rythmée et prenante. On retrouve dans ce roman tout ce qui nous a plu dans le manga, les personnages connus et les dessins en moins ^^. Mais l’action et l’epicness sont eux sont bien présent au rendez-vous!

Un peu plus de 2h (à la cool) m’ont été nécessaire pour lire les 250 pages qui composent le récit.  Et je reconnais volontiers que gamin ou ado, j’aurais surkiffé ce roman et aurait pu me pavaner avec de la « pseudo-légitimité » à rajouter à Naruto. Genre: « Nan mais c’est sérieux quoi, y’a même un roman au cas où t’saurais pas » ^^

Néanmoins, j’ai vraiment apprecié pouvoir lire le livre dont il est fait mention régulièrement dans Naruto. Et pas les Tactiques de batifolages (que je lirais aussi volontiers^^) que lit assidument Kakashi, mais le roman qui a lancé la carrière de Jiraya -qui reste, pour moi,un des gars les plus Badass de Naruto-.

L’objet se présente dans un joli fourreau en carton coloré. Sous la jaquette flottante on retrouve le passage du roman de Jiraya raconté dans le manga. Une illustration couleurs et une « dédicace » de Jiraya ouvre le roman et 3 courtes biographie (de Jiraya, Kishimoto et Higashiyama) prennent place en fin de tome, sinon ce n’est que du texte. C’est bien imprimé, le papier est doux et agréable au toucher.

En résumé un roman à conseiller aux enfants (ton p’ti frère/cousin va adorer !), aux ados (qui le liront en douce paske devant les copains c’est la loose) et aux fans de l’Univers du ninja orange !

Le roman de Jiraya

Et c’est pas le seul roman qui existe dans cette collection, si vous avez aimé, il en existe sur Sasuke ou Shikamaru pour ne citer que ceux là…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s