Model Kit Bandai : Red Force (One Piece)

J’crois que c’est clair, chuis devenu accro a cette série de modelkits Bandai ^^ Après le Thousand Sunny et le Going Merry, place au Red Force le bateau de Shanks le roux !

Comme d’hab, je réunis d’abord le matos nécessaire; peintures, poscas, feutres etc…

MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (1)

J’ouvre la boite (je l’avais déjà ouverte en vrai^^), je déballe et trie les grappes. Comme d’hab’ c’est bien moulé et fini, ça sent bon… Les stickers sont nombreux et très précis mais je ne compte pas m’en servir, je vais tout peindre.

MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (2)

Après avoir repéré toutes les parties bois, j’attaque par un bon drybrush (mise en relief) à la peinture brune/noire.

MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (3)

Sur la coque, il y a des parties en beige. Après avoir trouvé un spray de couleur adéquate, je masque la coque que j’ai prémonté. Je constate aussi des creux disgracieux que je comble. Dommage ces creux disgracieux vu la qualité d’ensemble du kit.

MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (4)

Deuxième atelier peinture avec les parties rouges. Le rouge d’origine me plait pas donc coup de spray sur le tout. En plus ce sera homogène comme ça. Gros boulot de masquage pour la coupole mais au final je suis content du résultat. Le plus soulant reste a faire, toutes les enluminures blanches sur les flancs. Heureusement il existe de très bon feutre blanc et j’en ai ^^

MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (5)

Le détaillage se poursuit avec les portes , les hublots et les gardes-corps des différentes cabines. Je ponce la ligne d’assemblage de la figure de proue qui de toute façon doit être repeinte en gris. Le socle est masqué pour recevoir la couche de brun sur les partie bois. Je pose les décalcomanies sur les drapeaux et les voiles…

MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (6)

Montage du pont et des mats. La cabine centrale est finie et j’ai passé un coup de peinture sur le palmiers pour leur donner un peu de relief. Le montage final peut commencer. Le plan est clair et détaillé, y’a qu’a suivre…

Je rencontre quand même un souci: les 2 parties de la figure de proue et de la quille s’ajustent pas bien ensemble :/ Je retaille, comble et ponce… Après un coup de peinture pour unifier le tout, j’attaque les détails sur la coque et les cabines extérieures; Canons, fenêtres etc.

MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (7)

Je continue avec les finitions de la figure de proue et les inserts en doré. Après ça j’attaque les finitions en plaçant les décos rouge et blanche sur la coque et les derniers gardes corps. Les voiles et les haubans (les cordages) prennent place en dernier. Ultime pièce; l’ancre et c’est fini…

MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (8)

Après une couche de vernis satiné sur l’ensemble, voilà le résultat ! Une dizaine d’heure, temps de séchage compris, m’ont été néccessaire pour monter ce kit. Kit qui est franchement de bonne qualité même si sur celui-ci j’ai dû un peu batailler pour ajuster certaines pieces.

Au final le bateau monté, fait une trentaine de cm de long et de haut rend plutôt pas mal…

MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (9)MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (10)

Les 3 kits réunis et franchement ils en jettent, je trouve ^^

MODELKIT-REDFORCE-BANDAI (11)

Mon détaillant m’a parlé d’autres kits dans la même collection… A priori ils arrivent en magasin courant du mois de mai^^ En attendant je me contente du Baratie (le bateau restaurant de Sanji et Zeff) dans une autre collection. Par contre il est 3 fois plus petit :/

A suivre donc…

4 commentaires

Laisser un commentaire

