Model Kit Bandai : Going Merry (One Piece)

Après l’excellente version du Thousand Sunny je me suis rué sur le Going Merry, le 1er bateau des Mugiwaras… Et c’est parti pour un peu de montage, peinture et autres joyeusetés ^^

Comme toujours, après avoir déballé le kit, je rassemble le matos nécessaire; Poscas, feutres divers, pinceaux, sprays, peinture pour maquette et autres trucs utiles…

Ce kit, même si il est plus vieux que celui du Thousand Sunny est de bonne facture et bien moulé. Par contre je constate de suite qu’il y a moins de pièces (pour le même prix :s ) et donc moins de montage…

Going Merry Model Kit Bandai (1).jpg

Je sors toutes les grappes, les tries et je commence par un bon drybrush (mise en relief) sur les parties bois du kit: la coque, le pont, la cabine et les mâts. Après avoir laisser sécher, j’attaque les détails comme les hublots ou les portes.

Going Merry Model Kit Bandai (2).jpg

Comme pour le Thousand Sunny, je me passe des stickers fourni dans le kit. Je dois donc peindre les parties métal et blanche sur la coque. Les personnages fournis sont trop petit à mon gout pour que je m’acharne dessus…

N’ayant pas la couleur adéquate pour la partie métal de la coque je dois ruser et la faire à partir de 3 sprays différents. Quand je compare avec les stickers fournis avec le kit, je suis plutôt content du résultat ^^

Après avoir laisser sécher +-24h, je masque la coque et peint les parties blanches sur l’ensemble des pièces. Le plastique blanc du kit faisant « cheap » à coté de la peinture, je passe aussi une couche de blanc dessus.

Going Merry Model Kit Bandai (3).jpg

J’attaque le montage, ça commence a ressembler a quelque chose. Je détaille les mâts et les divers accessoires. Pour la voile arrière je me sert des stickers fourni dans le kit comme bande de masquage^^ Vu qu’ils sont pile a la bonne mesure je gagne un temps précieux.

Après avoir recouvert le socle d’une couche de doré (car il faisait trop plastoc), je masque et peint les parties bois en brun.

Going Merry Model Kit Bandai (4).jpg

Après avoir finalisé quelques détails peintures comme les drapeaux ou le cordage et avoir laisser bien sécher le tout, j’attaque le montage final. Une soirée et une couche de vernis satiné plus tard voilà le résultat :

going-merry-model-kit-bandai-5Going Merry Model Kit Bandai (7).jpg

En conclusion, ce kit est très sympa et détaillé et ne nécessite pas énormément de boulot. Si on passe sur l’étape peinture et qu’on colle les stickers, il est vraiment à la porté de tous.

Comparé au Thousand Sunny il est clairement beaucoup moins complexe – en même temps le Merry est un bateau plus simple – mais le résultat final est plutôt convaincant.Ca m’a pris moitié moins de temps pour réaliser le Merry, pourtant les 2 kits montés sont de taille équivalentes.

Going Merry Model Kit Bandai (8).jpg

Parait qu’il y a le Red Force (le bateau de Shanks) dans la même collection, je vais me mettre à sa recherche ^^

A suivre…

3 commentaires

Laisser un commentaire

