Custom: Banpresto SS GOKOU

C’est bien connu, les (belles) figurines, ça coute la peau du cul ! Pourtant avec quelques modifications, ont peu hisser une simple Banpresto au niveau du dessus…

Je disais donc que les figs ça coute cher…Surtout quand elles sont grandes et détaillées. Certaines pièces sont carrément impayables (250 € et plus)

Par contre on trouve des figs « bas de gamme » pour qques dizaines d’euros (voire qques €). Problème, si l’ensemble est très correct voir même détaillé, le rendu global est généralement pas super top et/ou le fini souvent un peu cheap/plastoc.

Bel exemple avec cette Banpresto; La pose de Goku (Gokou sur la boite) et le rendu de la figurine sont supers et le visage est bien détaillé. En plus elle fait une belle taille (+-18cm de haut). Mais bon, Goku est censé être en train de se fritter avec un gros méchant et ses fringues comme sa peau sont toutes propres :S Donc le rendu général fait malheureusement un peu »plat » je trouve…

Goku1.jpg

En plus ce socle en plastoc noir ultra brillant ne rend vraiment pas justice à l’ensemble…

Mais d’expérience je vois qu’il y a du potentiel et quelque chose à faire pour sublimer cette Banpresto. Ayant fait pas mal de modélisme plus jeune, je pense directement a un bon drybrush et a une mise en relief du socle…

Je sort l’herbe pour modélisme et encolle le socle. Je recouvre le tout généreusement et je rajoute des cailloux (de mon jardin) pour habiller le tout ^^

Dommage qu’il n’y ai pas le Kameha qui part des mains de Goku car la pose est superbe et conviendrait parfaitement. En fouillant dans ma boite à brol, je trouve une perle et une goutte en verre (reliquat des déco de Noël) qui pourrait faire l’affaire. J’assemble les deux, un pti coup de peinture sur le tout et un premier drybrush sur Goku plus tard, ça commence à rendre pas mal…

Goku2.jpg

Je pose un second drybrush sur le tout et rajoute quelques écorchures à Goku. C’est que généralement il prend cher le garçon ^^ Un coup de vernis satiné (j’aurais préféré mate) en sprays sur le tout, une nuit de séchage et voilà le résultat :

Goku3.jpg

Goku4.jpg

Voilà comment avec un peu de temps (et de peinture) j’me bidouille des figurines uniques et qui ont (je trouve) un assez bon rendu. Car quand on compare à la version d’origine, je trouve que la mienne rend mieux ^^

Goku5.jpg

Avec un peu de pratique (et un peu de matériel) c’est a la portée de tous, alors tenté par l’expérience ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

