Bloody Delinquent Girl Chainsaw

Akata est un petit éditeur que je surveille de près…

Quasiment tous les trucs sortis de leur presse que j’ai lu étaient très bons voire excellents…

Et Bloody Delinquent Girl Chainsaw est ma série « coup de coeur » (je hais ce terme^^) du moment!

gallery_474_9_25433Synopsis éditeur

Dans un monde ravagé par un ouragan d’atrocités, une chaîne d’acier vrombit… C’est le bruit de la tronçonneuse customisée de Geeko, délinquante au grand cœur !

Cette schoolgirl a vu son quotidien bouleversé quand une de ses camarades, la psychotique Nero, a décidé de transformer toute sa classe en zombies et autres monstruosités ! Tandis qu’une véritable armée de freaks se lève sur le pays, Geeko va devoir lutter pour sa survie… et celle de l’humanité !

Verdict

Bon, autant se l’avouer tout de suite : ça ne plaira pas à toute le monde !

Car rarement une collection a aussi bien porté son nom : What The Fuck !

Et le ton de Bloody Delinquent Girl Chainsaw est donné dès les premières pages (en couleurs s’il vous plait). Ça va être saignant !

On rentre direct dans le vif du sujet et ça tranche sec. ^^

gallery_474_9_225890

Le postulat de départ est ultra simple : une étudiante un peu brimée par quelques-uns de ses camarades décide de kidnapper et transformer toute sa classe en chimères, zombies et autres abominations… Geeko, une loubarde, décide de ne pas se laisser faire et empoigne sa tronçonneuse pour effectuer un grand ménage.

Et là, c’est parti pour un excellent « slash-manga » mêlant action, humour, jolis combats et passages totalement (mais totalement) WTF !

gallery_474_9_158965

Le tout avec un rythme soutenu, un découpage classique mais efficace et un style graphique plutôt joli et nerveux.

Le dessin de Rei Mikamoto (auteur aussi de Reiko the zombie shop) est vraiment pas dégueulasse et colle vraiment bien à l’esprit du titre…

En plus, et pour le plaisir du plus grand nombre, l’ensemble est saupoudré d’une large dose de fan-service. ^^

Comme toujours avec Akata, le boulot d’édition est bien fait : pages d’ouverture en couleurs sur papier glacé, impressions nettes et sans bavures, jaquette bien coupée et le papier est sympa et doux au toucher… Bref j’aimerais que tous les éditeurs se collent à ce genre de standard. ^^

A ce jour, quatre tomes sont déjà paru (sur onze au Japon) et on peut dire que la série se maintient tomes après tomes, que l’intrigue avance et que l’ensemble tient très bien la route! (sinueuse et torturée la route mais bon^^)

Et la série semble avoir un certains succès au Japon, car un film live des péripéties de Geeko a même été tourné !

Bref, si vous voulez lire un truc décalé et pas prise de tête, nerveux et jouissif, foncez !

Le premier chapitre de cet OVNI : http://www.akazoom.fr/bloody-delinquent-girl-chainsaw-t1#/1

8 commentaires

  1. J’avais adoré Reiko the zombie shop que je suis plus ou moins en train de relire (plus ou moins car je suis au tome 5, mais en stand bye car je travaille loin de chez moi et pour lire mes mangas, c’est pas le top…). Je vais prendre mon temps pour découvrir cette nouvelle série. Mais je sais pas, je le sens moins bien que Reiko, j’espère me tromper.

    J'aime

Laisser un commentaire

